CORONAVIRUS

There are no translations available.

covidCORONAVIRUS, MISE A JOUR 26 AVRIL 2021.

Les commerces non-essentiels peuvent ré-ouvrir SANS RDV à partir du 26 AVRIL 2021...

Nous reprenons donc notre horaire Covid (Les jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h) dès ce jeudi 29 avril 2021 à 10h. A très vite !

CORONAVIRUS, MISE A JOUR 24 MARS 2021.

Sur décision gouvernementale, les commerces non-essentiels doivent fermer jusqu'au 25 AVRIL 2021...

Nous serons donc encore ouverts ces jeudi 25 et vendredi 26 MARS 2021 et seront ensuite fermés du 27 MARS 2021 au 25 AVRIL 2021 inclus.

CORONAVIRUS, MISE A JOUR 01 OCTOBRE 2020.

Sur décision gouvernementale, les commerces non-essentiels doivent fermer jusque début décembre 2020 minimum...

Nous n'y coupons donc pas et devons nous plier à cette décision. Nous mettrons donc ce temps à profit afin d'améliorer encore notre service, et revenir encore plus fort dès que les commerces auront l'autorisation de ré-ouvrir.

Prenez soin de vous et des autres en faisant tout ce qui est nécessaire afin d'empêcher une bonne fois ce virus de circuler.

CORONAVIRUS, MISE A JOUR 25 JUIN 2020.

Vous le savez, le dé-confinement officiel des commerces a pris effet ce lundi 11 mai 2020, et ce pour tous les commerces en même temps (Hors Horeca)

Nous voyons par là la volonté et le besoin du gouvernement de sauver notre économie au détriment de la santé de chacun. Nous le comprenons en partie, la Belgique n'a, de toute façon, pas les moyens de faire mieux.

De notre point de vue et en terme de santé, nous trouvons que cette décision arrive trop tôt dans la lutte contre le virus, et surtout à cette échelle (Centres commerciaux limités à 3000 personnes etc...)

Nous avons tout comme nos collègues le besoin de ré-ouvrir notre commerce. Toutefois, nous ne sommes pas des moutons sages que l'on mène à l'abattoir.

Car oui, nous pensons sincèrement que les semaines que nous nous apprêtons à vivre serviront de laboratoire national et pratique, fonctionnant sur une règle simple : "On ouvre le robinet plus fort pour voir si ça fuit toujours" (Dit celui qui n'a jamais fait de plomberie de sa vie) Et si "ça fuit toujours", on le verra dans les statistiques.

De fait, étant moi-même le seul vecteur possible de ma famille, ayant des enfants en bas âge, des parents et des beaux-parents qui n'ont pour le moment pas une santé de fer, je préfèrerai éviter de faire partie de ces fameuses statistiques. (Surtout si c'est pour être relié à des tuyaux ou dans une boite en sapin)

Nous avons beaucoup réfléchi à comment ménager la chèvre et le chou et avons pris la décision de mettre sur place un politique légèrement différente des autres commerces.

covid

Cela se traduit en 2 sujets bien distincts :

Une série de règles d'accès simples mais STRICTES, et un nouvel horaire TEMPORAIRE adapté à la situation.

En détail :

Les règles pour accéder à l'armurerie :

1. NE RIEN TOUCHER (Pas le temps de repasser derrière quelqu'un qui a mis ses doigts partout, une arme ne se désinfecte pas aussi simplement qu'un livre ou autre)

2. PAIEMENT PAR CARTE CONSEILLÉ (Ou virement)

3. TROIS CLIENTS DANS LE MAGASIN A LA FOIS (Nous acceptons l'accompagnement par 1 enfant ou 1 personne dans la nécessité d'être accompagnée)

4. 30 MINUTES MAXIMUM

5. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE (Par sécurité nous nous réservons le droit de vous demander de l'ôter un cours instant afin de vérifier votre identité)

6. LAVAGE DES MAINS AU GEL HYDROALCOOLIQUE OBLIGATOIRE

7. RESPECT D'UNE DISTANCE DE SÉCURITÉ DE 2 MÈTRES

NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT D’ENTRÉE ET DE SORTIE POUR TOUT QUI NE RESPECTERAIT PAS CES RÈGLES.

AUCUNE EXCEPTION NE SERA FAITE, IL EN VA DE LA SÉCURITÉ DE CHACUN.

Concernant l'attente à l'extérieur :

Nous vous demandons de respecter la distanciation sociale.

Veillez à ne pas vous agglutiner à 20 devant la vitrine.

Ne faites pas de files de 20 mètres non plus, si il y a trop de monde, repassez plus tard s'il vous plaît.

Veuillez respecter votre tour et le tour des autres, nous n'aurons pas le temps pour jouer les arbitres.

A ce sujet et c'est important, les métiers de la sécurité et de la santé (Police, pompiers, militaires, ambulanciers, agents de gardiennage, infirmiers, médecins, ... ) en service, seront TOUJOURS PRIORITAIRES (Pensez à vous munir de votre carte de légitimation)

Sujet n° 2, nouvel horaire temporaire :

Afin de limiter les allées et venues inutiles, permettre au plus grand nombre de venir chez nous et garder du temps pour l'atelier, le nouvel horaire temporaire spécial COVID est :

JEUDI, VENDREDI, SAMEDI : de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Les autres jours : fermé.

Deux derniers points importants :

Le téléphone : Inutile d'appeler 10x de suite, on avait déjà pas des masses le temps en temps normal, il est clair que dans la situation actuelle ça ne risque pas de s'arranger. Si ça ne répond pas, c'est qu'on est occupés. Dans ce cas, vous passez ou vous envoyez un mail.

Les commandes, dépôt-ventes, customs et réparations en cours :

Le magasin, les livraisons et l'atelier n'ont presque pas tourné depuis 2 mois, donc tout cela rentre dans l'ordre petit à petit.

Afin d'éviter d'engorger le téléphone ou le magasin, Inutile de téléphoner ou vous rendre sur place juste pour voir ou cela en est, si nous n'avons pas appelé ou envoyé un mail, c'est que ce n'est pas arrivé, pas vendu ou pas terminé.

Dans la situation actuelle, il nous faudra encore quelques semaines pour épurer tout cela, les choses prioritaires étant traitées en premier.

Voilà. Pour certains cela peut paraitre un peu carré, pour nous c'est ce qui devrait se retrouver dans tous les commerces, et encore, pas avant juin au moins. Mais bon, il faut bien faire un peu confiance à nos dirigeants et puis on voudrait quand même aussi sortir un peu ^^

Bonne soirée à toutes et tous et prenez soin de vous !